Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uomo Alternativa
18 février 2014

Tadamichi Kuribayashi

Tadamichi Kuribayashi est né dans une famille de samouraïs dans le district de Hanishina, situé dans la préfecture de Nagano. Il est diplômé du lycée de Nagano en 1911. Bien qu'il veuille être journaliste, il est convaincu par ses professeurs d'entrer dans l'académie de l'armée impériale japonaise. Kuribayashi est diplômé de l'académie en 1914, s'étant spécialisé dans la cavalerie. Il continue ses

Tadamichi_Kuribayashi

études en entrant dans l'école militaire de la cavalerie en 1918. En 1923 il est diplômé de l'école militaire impériale du Japon avec de bons résultats et reçoit un sabre militaire de l’empereur Taisho. Kuribayashi se marie avec Yoshii Kuribayashi (1904-2003) le 8 décembre de la même année. Ensemble, ils ont deux filles et un garçon (Taro, Yoko et Takako).

Kuribayashi est nommé en tant qu'attaché militaire à Washington, D.c en 1928. Pendant deux ans, il voyage à travers les États-Unis. Pendant un moment, il étudie même à l'université Harvard. Après son retour à Tokyo, Kuribayashi est promu au rang de major et désigné en tant que premier attaché militaire du Canada. Il est promu au rang de lieutenant-colonel en 1933. Pendant son service parmi le personnel des généraux de l'armée impériale japonaise à Tokyo de 1933 à 1937, il écrit les paroles de plusieurs chansons guerrières. En 1940 Kuribayashi est promu général.

Sa première opération militaire d'importance est l'attaque de Hong Kong par le Japon, au cours de laquelle il occupe la fonction de chef d'état-major de la 38e division.

Désigné par le premier ministre Hideki Tōjō pour défendre coûte que coûte Iwo Jima, Kuribayashi doit faire face avec 20 000 hommes et aucune aide navale ou aérienne, à plus de 100 000 soldats américains. Bien que l'armée américaine ait prévu de prendre l'île en 5 jours, Kuribayachi et ses hommes mènent pendant 36 jours une guerre de harcèlement. Les soldats japonais se battent jusqu'à la mort puisque seulement 216 d'entre eux sont faits prisonniers.

La façon dont le général Kuribayashi est mort reste incertaine ; sa dépouille n'a pu être identifiée et les témoignages de ses hommes sont contradictoires. Il a vraisemblablement été tué au combat lors de l'assaut final où il combattit sans ses galons. D'autres théories, y compris le seppuku, sont moins probables.

Un recueil de ses lettres, intitulé Pictures Letters from commander in chief, a été publié en 1992.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité